>  estampes

Une estampe est une œuvre originale, au même titre que le dessin, la peinture, la sculpture ou la photographie, conçue par un artiste et imprimée en exemplaires multiples. Aux 4 procédés techniques traditionnels de réalisation, décrits par la fédération nationale de l’estampe, le procédé informatique vient s’ajouter.

 

Ce procédé consiste à réaliser la matrice numériquement à l’aide de logiciels adéquats. L’estampe digitale peut être ainsi définie spécifiquement au travers de sa matrice numérique.

Impression à la feuille ou en rouleaux sur tous formats, jusqu’à 1,10 m de large sur plusieurs mètres de long. Le calibrage et les profils ICC générés par nos soins assurent une cohérence colorimétrique de la chaîne graphique en fonction des papiers et des machines utilisées.

 

Cette œuvre est conçue et fabriquée ; l’artiste fait imprimer un certain nombre d’exemplaires et approuve par sa signature autographe.

 

Les multiples possibilités techniques offertes aux artistes actuels, qu’ils soient graveurs, peintres, dessinateurs ou plus généralement plasticiens peuvent donner à leur création des possibilités infinies et ainsi nourrir, voir enrichir leurs expressions.