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Georges Mérillon

OMBRES ET.

 

T.ERRES et lumières - Seul possible. Les douze tableautins de ce calendrier sont extraits d’une traîne plus longue : une vingtaine ; collection de recueillements commencés en l’automne MMIII. Formats pénécarrés, de 30 sur 33 cm ; bois aggloméré, apprêté de gesso. Compositions, mentales géométries

 À plaisir & joie ce fut, que je repris ma peinture, icelle parallèle à écrire proses, vers, connaît des latences ; reprise avec des oxydes rêvés depuis longtemps jamais passés à l’acte ni à l’intérieur d’un moment de sentir & penser.

Avec aussi la remarque très.ancienne d’un accord primitif, pariétal : noir/blanc/rouge, harmonie de livre imprimé : lettres, papier, rubriques.

Ocre rouge   ocre jaune   vert oxyde   terre de Sienne   Sienne brûlée   Ombre naturelle ombre brûlée   terre d’ombre verdâtre ; des verts kaki faits avec du noir et du jaune

 Au premier tableau - dont je ne savais pas qu’il débutait une théorie - je fis le mot Sienne sur un canton, que je raturai, mi.soustrait à l’alphabet mi.intégré au brossage spatial de finesses.

Comme cortège d’une prière de brune joie me seront venues ces miniatures, une déclinaison de splendeurs occidentales qui se poursuit jusques au printemps de l’an suivant - par quoi elles ont essentielt affaire aux heures, saison, âges d’une temporalité

— non.minutée

erre   pendue   à un   T

Non.sans que percent en figure d’éros fort stylisée les songes de solitude méditative, innumérable ; elliptique et pourtant lors d’un accrochage, la fillette d’un ami a dit qu’elle voyait une grosse paire de fesses

Il n’est couleurs en peinture, que des rapports entre elles. Ocre jaune sale sur papier blanc, à fond outremer foncé paraît d’or. Ici s’exaltent des zônes radieuses, grâce à mes ocres jaune clair joueurs comptant sur des doigts de complémentaires o des sombres valeurs.

   Tableautins classiques. Et

lignes & contours non.finito « dont le fil

qui fut abstrait, élargi s’irrégularise, existe parmi »

St-Firmin-des-Prés, x. MMVI.

 

Georges Mérillon