>  calendriers >>  2002 - 2012  >>>  Pierre Vandrotte  >>>  Transports - 2003

Pierre Vandrotte - Transports

Jouer avec les outils

 

D’abord photographe, épris de recherches aux confins de l’abstrait, il prépare lui même papiers et émulsions. Lorsqu’un papier n’existe pas il le crée. De vieux chiffons il fait des feuilles, leurs donne relief, c’est déjà presque de la sculpture. Il les enduit alors de diverses émulsions photographiques de sa fabrication.

 

Pierre Vandrotte a la passion de chercher, toujours il tentera d’améliorer ses techniques et volontiers il les mêlera pour trouver « autre chose ». On le voit ainsi pratiquer la sérigraphie rehaussée de peinture, de la sérigraphie en lien avec la gravure à l’eau-forte ou encore en mélange avec la photographie.

 

Ce peut être en imprimant la photo ou en la retravaillant sous la forme sérigraphique. Chaque fois, pour son travail personnel, il s’agit d’utiliser les outils ou techniques les plus adaptés. Il n’hésite d’ailleurs pas à utiliser l’ordinateur pour certaines retouches, cela dépend… Dans tout les cas il ne veut pas être prisonnier des techniques.

 

Comprimer la lumière, aller à l’essentiel du regard pour réinventer un autre monde intérieur, virtuel, et pouvoir par là en porter un neuf sur l’autre.

 

M.D.